Mercato OM : 2 nouvelles pistes sexy pour l’attaque !

Saïd Benrahma à West Ham (capture écran Youtube)
Saïd Benrahma à West Ham (capture écran Youtube)

Mercato OM – En quête d’un ailier cet hiver, l’OM est associé à deux internationaux au profil très intéressant : Suso et Saïd Benrahma.

Le mercato d’hiver ouvre ses portes le 1er janvier et l’OM compte bien se montrer actif. Un latéral gauche et un ailier sont recherchés en priorité par Pablo Longoria et Medhi Benatia, qui pourraient aussi recruter un défenseur central et un milieu de terrain axial.

Dans un article consacré à l’avenir incertain de Luis Henrique, de retour à Marseille après un prêt d’un an et demi à Botafogo, le quotidien L’Equipe glisse ce vendredi deux nouvelles pistes offensives pour l’OM.

Mercato OM : Suso et Benrahma dans le viseur

La première mène à l’ailier espagnol Suso, passé notamment par l’AC Milan. Sous contrat avec Séville jusqu’en 2025, l’international espagnol de 30 ans joue assez peu cette saison (seulement 845 minutes en première partie de saison pour 1 but et 3 passes décisives). Évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt, il pourrait être ce fameux ailier “faux pied” pour évoluer sur l’aile droite, lui le gaucher.

L’autre piste marseillaise évoquée par L’Equipe mène à Saïd Benrahma, l’international algérien de 28 ans évoluant à West Ham. Annoncé aussi dans le viseur de l’OL en vue du mercato d’hiver, l’ancien joueur de Nice est un ailier droitier évoluant souvent à gauche.

Cette saison, il a disputé 1079 minutes avec les Hammers pour un maigre bilan de 0 but et 1 seule passe décisive. Il n’est pas titulaire au sein du club londonien et est un joueur à relancer. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club de Premier League, sa valeur Transfermarkt atteint 22 millions d’euros. A noter que Benrahma saura ce dimanche s’il est convoqué pour la CAN 2024 avec l’Algérie. Ce n’est pas encore certain vu ses décevantes prestations en sélection et son récent accrochage avec Djamel Belmadi.

Notre avis sur les rumeurs Suso et Benrahma à l’OM

Suso est un joueur technique, élégant mais relativement lent quand Benrahma est plus un pur ailier rapide, dribbleur et percutant. À choisir, on préférerait l’Algérien pour renforcer l’aile gauche de l’OM.