Mercato OM – À la veille de la fin du mercato, l’AC Milan accélère pour Adrien Rabiot, pour qui l’OM réclame toujours 15 millions d’euros.
Le mercato ferme ses portes ce lundi 1er septembre à 20h en France comme en Italie et l’avenir d’Adrien Rabiot va se jouer dans les prochaines heures.
Alors que le club attend toujours des excuses et un mea culpa de son entourage pour envisager de le réintégrer, un départ de Rabiot d’ici la fin du mercato est une possibilité très concrète.
Milan discute avec Véronique Rabiot
Selon Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, l’AC Milan et l’entourage de Rabiot continuent de discuter ces dernières heures. L’international français touche plus de 5 millions d’euros net par saison à l’OM selon La Gazzetta dello Sport et l’OM réclame 15 millions d’euros pour le transférer.
⚫️ Negotiations underway between AC Milan and Adrien Rabiot’s camp.
Talks continue on contract terms as OM want €15m to let him leave. pic.twitter.com/4Ksnt4ANjU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2025
Des sommes importantes, même pour un club comme Milan, qui doit d’abord vendre son international américain Yunus Musah à l’Atalanta Bergame pour espérer pouvoir recruter le Duc. À ce stade, il n’y a aucun accord entre Rabiot et Milan, ni entre Milan et l’OM.
Jour J pour le départ de Rabiot ?
« Le temps presse et aujourd’hui doit être le jour décisif, celui du tout ou rien », écrit ce dimanche matin La Gazzetta dello Sport, qui assure que Rabiot a refusé Aston Villa et que soit il restera à l’OM, soit il signera à l’AC Milan.
Ces dernières heures, RMC Sport a aussi révélé que Rabiot avait un intéressement de l’ordre de 30% sur son futur transfert. Si l’OM le vend 15 millions, Rabiot touchera 5 millions et l’OM récupèrera 10 millions.