Mercato OM : Correa à l’Estudiantes ? Le club argentin répond !

Pablo Longoria avec Joaquin Correa lors de sa présentation à l'OM (capture écran Youtube)
Pablo Longoria avec Joaquin Correa lors de sa présentation à l'OM (capture écran Youtube)

Mercato OM – Prêté l’été dernier à Marseille par l’Inter Milan, Joaquin Correa a déçu en première partie de saison et pourrait quitter l’OM dès cet hiver pour retourner en Argentine.

Avec du recul, on peut regretter qu’Alexis Sanchez soit retourné à l’Inter Milan et que l’OM ait récupéré Joaquin Correa sous forme de prêt avec option d’achat. Une option d’achat à 13 millions d’euros qui deviendra obligatoire si l’OM se qualifie pour la prochaine Ligue des champions (dans ce cas, le montant passera à 10 millions).

Encore faut-il que l’international argentin de 29 ans soit toujours Marseillais en fin de saison. Blessé à la cheville droite face à l’Ajax Amsterdam le 30 novembre dernier, Joaquin Correa fait partie des recrues estivales qui ont déçu et qui pourraient quitter le navire olympien lors du mercato d’hiver. En 11 matches disputés cette saison, l’attaquant argentin n’a pas inscrit le moindre but.

Joaquin Correa de retour à l’Estudiantes ?

Ces derniers jours, plusieurs médias argentins comme 0221.com.ar ont fait état d’un intérêt de l’Estudiantes de La Plata pour Joaquin Correa. Il s’agit en fait du club formateur de l’attaquant marseillais, qu’il avait quitté en janvier 2015 pour signer à la Sampdoria. Un club qui a récemment gagné la Coupe d’Argentine et qui disputera la prestigieuse Copa Libertadores en 2024.

C’est dans l’optique de faire bonne figure dans cette Ligue des champions sud-américaine que l’Estudiantes rêverait de récupérer Joaquin Correa en janvier sous forme de prêt. Il faudrait pour cela que l’Inter Milan, l’OM et le joueur acceptent de casser son prêt actuel à Marseille.

L’Estudiantes dément pour Correa

Mais selon le directeur sportif de l’Estudiantes, la piste menant à Correa n’est pas vraiment d’actualité : “Je n’ai rien à dire au sujet de Joaquin (Correa). Je n’ai pas été en contact avec lui et il n’a pas été en contact avec nous. Je ne sais pas comment son nom est sorti”, a assuré Marcos Angeleri au micro du média argentin El Dia.

Notre avis sur la rumeur Correa à l’Estudiantes

On ne serait pas surpris qu’il quitte l’OM cet hiver. Il n’est pas adapté au 4-3-3 que semble vouloir utiliser Gattuso pour la deuxième partie de saison et son départ libérerait de la masse salariale pour recruter un vrai ailier gauche. Mais on ne croit pas pour autant à un retour de Joaquin Correa en Argentine à ce stade de sa carrière.