Mercato OM : la priorité de Longoria pour cet hiver est connue !

Pablo Longoria en conférence de presse (capture écran Twitch)
Pablo Longoria en conférence de presse (capture écran Twitch)

Mercato OM – Au lendemain de l’intervention de Pablo Longoria sur le futur mercato marseillais, on en sait plus sur le profil de la priorité recherchée par le président phocéen.

Durant plus d’une heure, Pablo Longoria a répondu aux questions des médias jeudi au stade Vélodrome et le président espagnol de l’OM a forcément évoqué en longueur le mercato d’hiver à venir. “Pour le mercato, ce n’est pas pareil de recruter pour le 3-5-2 ou pour le 4-3-3 de Gennaro Gattuso, son ADN, son credo”, a notamment confié Longoria.

Le président espagnol a ensuite ajouté : “On est court à certains postes, comme celui d’arrière gauche. Il faut aussi considérer notre situation avec la CAN jusqu’à mi-février, aussi avec la blessure de Valentin Rongier.”

Un latéral gauche offensif, la priorité de l’OM cet hiver

Comme l’OM pourrait alterner entre le 4-3-3 et le 3-5-2 en deuxième partie de saison, le profil de latéral gauche recherché par l’OM est celui d’un latéral gauche offensif capable d’évoluer également dans un rôle de piston gauche. Selon RMC Sport, “la perle rare n’est pas facile à dénicher, mais l’OM travaille sur ce dossier, considéré comme prioritaire, en interne.”

Ces derniers jours, plusieurs noms de latéral gauche ou d’ailier gauche sont sortis sur les réseaux, de Kai Wagner (Philadelphie Union, latéral gauche) à Bruno Onyemaechi (Boavista, latéral gauche) en passant par Samuel Iling-Junior (Juventus, ailier gauche), mais les médias proches de l’OM n’ont pas encore confirmé ces pistes ou eu d’infos sur les réelles pistes creusées par l’OM à ce poste.

Notre avis sur le recrutement d’un latéral gauche à l’OM

Comme il s’agit de recruter une doublure à Renan Lodi, plus d’un vrai titulaire en puissance, on peut supposer que l’OM ira sur un joueur relativement accessible financièrement et jeune ou sur le prêt d’un joueur plus expérimenté mais en manque de temps de jeu dans un grand club.