Mercato OM : l’Arabie saoudite revient à la charge pour Ounahi

Ounahi en interview avec l’OM (capture écran YouTube)
Ounahi en interview avec l’OM (capture écran YouTube)

Mercato OM – Convoqué par le Maroc pour la CAN, Azzedine Ounahi pourrait quitter l’OM cet hiver et filer en Arabie saoudite.

L’Arabie saoudite arrive à Marseille et pas pour racheter le club pour le moment. Selon L’Equipe, Azzedine Ounahi (23 ans) fait partie des 5 joueurs susceptibles de quitter l’OM lors du mercato d’hiver (avec Luis Henrique, Gueye, Vitinha et Sarr) et conserve une belle cote en Arabie saoudite, où il aurait déjà pu signer l’été dernier.

Selon le quotidien sportif, les approches saoudiennes de l’été dernier ont déjà repris cet hiver et une bonne partie de l’état-major marseillais pense que le mercato hivernal du club sera conditionné par une vente de l’international marocain. En gros, si l’OM veut investir de l’argent sur des joueurs, il devra forcément vendre et Ounahi est sans aucun doute l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif de Gattuso.

Ounahi, la clé du mercato OM cet hiver

Et comme Ounahi peine à s’imposer comme un élément indispensable, il ne serait pas surprenant que Pablo Longoria le vende en janvier en cas de belle offre saoudienne. Il faudra pour cela que l’offre soit importante puisque Angers a conservé un pourcentage à la revente lors de son transfert à l’OM il y a un an contre environ 8 millions d’euros.

Il faudra voir aussi ce qu’en pense Ounahi, qui va disputer la CAN avec les Lions de l’Atlas. Aux dernières nouvelles, le joueur voulait rester à l’OM cet hiver, mais à en croire le correspondant à Marseille de L’Equipe, Mathieu Grégoire, la position du joueur n’est pas forcément figée, lui qui était déjà chaud l’été dernier pour rejoindre Al-Hilal après une discussion avec son compatriote Bounou, qui a rejoint le puissant club saoudien.

Notre avis sur un possible départ d’Ounahi en Arabie saoudite

Ce serait rageant et frustrant car Ounahi est vraiment un joueur talentueux. Mais on a quand même l’impression que la greffe n’a pas pris pour lui à l’OM et qu’un départ pourrait arranger les dirigeants. On ne serait donc pas surpris qu’il parte en janvier.