Mercato OM : le terrible aveu de Longoria

Pablo Longoria en conférence de presse (capture écran Twitch)
Pablo Longoria en conférence de presse (capture écran Twitch)

Mercato OM – En quête d’au moins deux joueurs cet hiver, l’OM va devoir faire preuve d’ingéniosité à en croire les confidences de Pablo Longoria à certains acteurs du marché des transferts.

L’OM dispose de l’un des plus gros budgets de Ligue 1 mais ne roule pas sur l’or pour autant et ne va pas dépenser sans compter lors du mercato de janvier. Pablo Longoria et Medhi Benatia espèrent quand même renforcer l’effectif de Gennaro Gattuso et visent en priorité un latéral gauche et un ailier, plus potentiellement un milieu axial et un défenseur central.

Longoria au marché : « Nous n’avons pas d’argent »

Mais selon L’Equipe, l’OM va devoir vendre avant de recruter cet hiver, probablement sous forme de prêt avec ou sans option d’achat. « Nous n’avons pas d’argent » répète ainsi Longoria aux émissaires avec qui il discute du mercato selon le quotidien sportif. S’il peut évidemment s’agir d’une posture, le dirigeant espagnol semble vouloir adopter une attitude prudente à l’aube du mercato d’hiver à venir. Logique puisque la masse salariale du club est encadrée par la DNCG.

Ce manque de liquidités pourrait compliquer le mercato marseillais et notamment un dossier comme celui de Saïd Benrahma, qui possède un gros salaire à West Ham et une grosse valeur marchande (estimée à 22 millions d’euros). A moins que Longoria réussisse à boucler une grosse vente en janvier, il faudra probablement se contenter de recrues sous forme de prêt. Ça ne suffira pas, mais l’OM est notamment sollicité par plusieurs clubs brésiliens pour Luis Henrique. Botafogo prépare une offre de 6 millions d’euros pour l’attaquant de 22 ans.

Mercato OM : plusieurs joueurs sur le départ cet hiver ?

Selon L’Equipe, Longoria écoutera aussi des offres cet hiver pour Vitinha, Azzedine Ounahi, Pape Gueye ou encore Ismaïla Sarr. Il faut donc s’attendre à un mercato encore animé à Marseille en janvier malgré l’absence de gros moyens pour renforcer l’équipe.