Mercato OM – A une semaine de la fin du mercato, l’OM tente un très joli coup au Real Madrid en visant un milieu de terrain international espagnol.
La dernière semaine du mercato s’annonce passionnante à Marseille entre le dénouement attendu et encore incertain du feuilleton Rabiot, plusieurs départs espérés et au moins 4 recrues souhaitées, voire 5 ou 6 selon Roberto De Zerbi.
Ce lundi, Fabrizio Romano révèle que l’OM s’intéresse à Dani Ceballos, milieu de terrain espagnol de 29 ans évoluant au Real Madrid. Sous contrat jusqu’en 2027, Ceballos n’a disputé que 4 minutes lors des deux premières journées de Liga et devrait quitter la Maison Blanche d’ici la fin du mercato.
https://youtu.be/GRJuRWt1T5k?si=CpKjk40KCQ5IdqvY
L’OM veut se faire prêter Ceballos !
Selon Romano, l’OM en rêve pour renforcer son milieu de terrain et aimerait trouver un accord avec le Real Madrid sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une opération jugée compliquée par le spécialiste du mercato, « mais l’OM tente d’y arriver ».
⚪️ Olympique Marseille are keen on signing Dani Ceballos as dream target for the midfield.
Initial talks took place, not an easy deal with Real Madrid but Olympique Marseille are trying. #OM
Loan with option to buy being discussed. pic.twitter.com/9y8sUBXCv2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 25, 2025
Dani Ceballos est un milieu relayeur technique et doté d’une très belle vision du jeu, qui apporterait à n’en pas douter beaucoup à l’OM en cette saison de Champions League. Il peut dans l’idée évoluer dans le double pivot avec Hojbjerg, voire en dix. Il peut aussi évoluer en tant que relayeur dans un milieu à trois.
Sur le papier, cette piste est donc très intéressante, mais il va falloir convaincre le Real Madrid et le joueur, qui dispose sans doute de plusieurs autres options.
Ce que proposerait l’OM au Real Madrid pour Ceballos
Selon le site espagnol Mundo Betis, l’OM propose 10 à 12 M€ au Real Madrid et 6 M€ de salaire annuel à Ceballos, qui a posté dimanche sur Instagram une photo avec le message suivante : “The Last Dance”.