Mercato OM : un cador italien accélère pour Rabiot !

Rabiot en interview avec l'OM
Rabiot en interview avec l'OM

Mercato OM – Alors que la direction marseillaise exige qu’il se désolidarise des propos de sa mère pour envisager de le garder, Adrien Rabiot voit un grand club italien passer à l’action.

Quoi de neuf dans le dossier Rabiot ? Lundi soir, RMC Sport révélait que la direction de l’OM était prête à réintégrer son joueur, comme souhaité par Roberto De Zerbi, mais à condition que l’international français se désolidarise, voire condamne, les propos virulents de sa mère la semaine dernière. Que ce soit publiquement ou en interne.

Après l’annonce par Pablo Longoria et Medhi Benatia de sa mise à l’écart et sur le marché des transferts, Rabiot avait vu sa maman Véronique tirer à boulet rouge sur les deux dirigeants dans la presse, déclarant notamment que leur costume de dirigeant de l’OM était trop grand pour eux.

L’AC Milan s’attaque à Rabiot

Alors qu’on ne sait toujours ce que Rabiot va faire, la presse italienne annonce ce mardi soir que l’AC Milan vient de passer concrètement à l’action pour lui et étudie la faisabilité de l’opération.

Matteo Moretto, un journaliste italien réputé pour sa fiabilité, ajoute que c’est une demande explicite de Massimiliano Allegri, qui a entraîné Adrien Rabiot à la Juventus et qui l’apprécie beaucoup. Une information confirmée aussi par La Gazzetta dello Sport.

En juin dernier, Rabiot avait reconnu à La Gazzetta dello Sport qu’il échangeait régulièrement avec l’entraîneur italien : « Je l’ai souvent au téléphone ! Giovanni Rossi, l’agent de De Zerbi qui travaille aussi avec Allegri, me lance à chaque fois qu’il l’a au bout du fil : ”Viens par là que je te passe ton papa !” C’est vrai qu’avec Allegri, je parle de tout, pas seulement de football. C’est une personne que j’apprécie beaucoup. S’il m’appelle, je serais toujours prêt à parler avec lui ! »  

De son côté, l’OM réclame 15 millions d’euros pour libérer son joueur d’ici le 1er septembre et la fin du mercato.