Mercato OM : un gros coup en préparation à gauche ?

Mercato OM
Mercato OM

Mercato OM – En quête d’un nouveau piston gauche cet été pour remplacer Nuno Tavares, qui va retourner à Arsenal, l’OM creuserait la piste menant à Raphaël Guerreiro, en fin de contrat au Borussia Dortmund.

Battu à Lille samedi soir, l’OM a réalisé une très mauvaise opération en vue d’une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. A moins que Lens ne perde à Lorient ce dimanche, l’OM devra probablement se contenter d’une troisième place en Ligue 1 et donc passer par des tours de barrages pour se qualifier pour la prochaine C1.

L’OM vise un nouveau piston gauche…

Pas idéal pour préparer le mercato d’été, vous en conviendrez. Mais cela n’empêche par Pablo Longoria et Javier Ribalta de travailler en coulisse avec comme priorité, parmi d’autres, de recruter un nouveau piston gauche. Nuno Tavares, qui avait bien démarré et possède de bonnes statistiques, ne joue quasiment plus et a été écarté par Igor Tudor face à Lens. Il est déjà acquis qu’il retournera à Arsenal à l’issue de son prêt.

Mercato OM : tableau des transferts été 2023

… Raphël Guerreiro dans le viseur

L’OM cherche donc à recruter un nouveau piston gauche et une alléchante rumeur circule sur la toile. Selon le site Team Football, l’OM s’intéresse ainsi à Raphaël Guerreiro, l’international portugais du Borussia Dortmund passé plus jeune par Lorient. Un joueur de 29 ans qui réalise une très belle saison avec le BvB (5 buts et 14 passes décisives en 34 matches) et qui arrive en fin de contrat au 30 juin.

Si la presse allemande n’écarte pas la possibilité que Raphaël Guerreiro prolonge chez les Marsupiaux, Team Football annonce pour sa part que Pablo Longoria fait tout ce qu’il peut pour convaincre le joueur et son entourage de rejoindre Marseille cet été. L’OM serait prêt à faire une belle offre financière au joueur, également courtisé par l’Inter Milan.

Notre avis sur Guerreiro à l’OM

Guerreiro est un joueur bien plus complet et “fini” que son compatriote Nuno Tavares. Pour l’OM, ce serait une recrue de poids et intelligente d’un point de vue économique, même si son salaire sera probablement conséquent en cas de venue à Marseille. L’intérêt marseillais n’a toutefois pas encore été confirmé par d’autres sources plus réputées et il convient donc de rester prudent. Dans l’idée, on prend en tout cas les yeux fermés, évidemment.