OM, Lyon, Nantes : Sampaoli bientôt de retour en Ligue 1 ?

Sampaoli en conférence de presse à l'OM
Sampaoli en conférence de presse à l'OM

Mercato OM – Alors que Gennaro Gattuso peine à convaincre, l’ombre de Jorge Sampaoli plane toujours au-dessus du club phocéen. L’entraîneur argentin est aussi associé à Lyon et Nantes.

Remercié par Flamengo en septembre dernier, Jorge Sampaoli est actuellement sans club et l’idée d’un retour à l’OM, qu’il avait quitté de son plein gré à l’été 2022, a été évoquée suite au départ de Marcelino, ainsi que ces derniers jours, en cas de licenciement de Gennaro Gattuso.

Lyon et Nantes pensent à Sampaoli…

Mais l’entraîneur argentin a surtout été annoncé dans le viseur de Lyon, qui pourrait se séparer rapidement de Fabio Grosso. Si John Textor a démenti s’intéresser à Sampaoli, la version brésilienne de Goal affirme que l’OL a bien sondé l’entourage de l’Argentin, tout comme le FC Nantes. Selon cette source, Sampaoli est ouvert à discuter d’un nouveau challenge en vue du mois de janvier 2024.

… Riquelme aussi

L’ancien entraîneur de Séville et de l’OM a aussi été présenté comme une option pour le banc du Pérou, mais selon Goal, cette piste a peu de chance d’aboutir. Sampaoli serait en revanche courtisé par Juan Roman Riquelme, qui vise la présidence de Boca Juniors. L’ancien numéro 10 argentin est actuellement directeur sportif du club de Buenos Aires et se présente aux élections pour la présidence. Elections qui auront lieu le 3 décembre prochain. En cas de victoire, il voudrait confier les clés de l’équipe au “Pelado”.

Concernant l’OM, l’intérêt pour Sampaoli ne semble pas très fort, malgré les rumeurs. Selon La Minute OM, un départ de Gattuso en janvier n’est pour le moment pas d’actualité malgré les mauvais résultats et l’OM ne songe de toute façon pas à faire revenir Sampaoli en cas de départ de Gattuso.

Notre avis sur la rumeur Sampaoli à l’OM

On ne va pas mentir, on a bien aimé l’OM de Sampaoli. Mais c’est lui qui a voulu partir donc nous ne sommes pas très chauds pour qu’il revienne. Si Longoria décide de se séparer de Gattuso, on espère qu’il ira chercher un autre coach que l’Argentin.