L’OM prêt à faire un gros coup à la Payet cet été !

Payet
Payet

MERCATO OM – Le mercato d’été ouvre ses portes le samedi 9 juin en France et l’OM compte bien se montrer actif, comme le confirme L’Equipe dans son édition du jour.

Après avoir révélé 7 premières pistes pour l’OM de Frank McCourt, L’Equipe explique ce mercredi que les dirigeants marseillais sont prêts à faire un gros coup cet été, à l’instar de ce qu’ils avaient fait en janvier 2017 en déboursant 30 millions d’euros pour rapatrier Dimitri Payet.

>> McCourt : « Il y aura encore des investissements »

En mettant la même somme aujourd’hui, la recrue ne sera pas forcément aussi clinquante que le Réunionnais vu les prix du marché et L’Equipe n’a d’ailleurs pas encore d’idée concernant l’identité de cette supposée recrue star. A moins que l’OM dépense encore plus pour s’offrir une nouvelle star.

Garcia veut un défenseur central et un buteur

Une chose est certaine selon L’Equipe, Rudi Garcia a deux priorités pour cet été : un défenseur central et un buteur. Soit les deux postes que l’OM avait renforcé en catastrophe l’été dernier en enrôlant sur le gong Aymen Abdennour et Kostas Mitroglou. Deux joueurs pour qui l’OM aimerait trouver une porte de sortie cet été, toujours selon L’Equipe.

De retour de Cannes, où il a assisté mardi à la convention du football français en compagnie de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud tiendra une conférence de presse ce mercredi après-midi. Et les questions sur le mercato et l’avenir de son coach, en fin de contrat en 2019, devraient être au rendez-vous.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Notre verdict : l’OM a besoin d’un grand neuf et d’un défenseur central, mais aussi d’un milieu relayeur, d’une doublure à Amavi et pourquoi pas d’un nouvel ailier gauche. Et l’OM a aussi besoin de dégraisser. Bref, le mercato d’été va être animé.