Un joueur à 27 millions bientôt libre, l’OM flaire un gros coup !

Olivier Boscagli, défenseur français du PSV Eindhoven
Olivier Boscagli, défenseur français du PSV Eindhoven

Mercato OM – À la recherche d’un défenseur central gaucher cet hiver, l’OM creuse plusieurs pistes, notamment une très intéressante menant à Olivier Boscagli.

Déçu par Lilian Brassier, arrivé de Brest l’été dernier, l’OM envisage de recruter un nouveau défenseur central gaucher cet hiver voire l’été prochain en fonction de l’évolution de la situation de l’ancien Brestois.

Plusieurs noms de défenseurs centraux sont associés à l’OM ces dernières semaines, de Jakub Kiwior (Arsenal) à Benoît Badiashile (Chelsea) en passant par Olivier Boscagli PSV Eindhoven).

L’OM pense à Boscagli, titulaire au PSV et bientôt libre

Âgé de 27 ans, Boscagli a été formé à l’OGC Nice au poste de latéral gauche, mais s’est reconverti depuis plusieurs saisons au poste d’axial gauche. Titulaire indiscutable au PSV depuis plusieurs saisons, Boscagli possède une belle expérience.

Il compte plus de 40 matches de Coupe d’Europe à son actif dont 12 de Champions League. Cette saison, il était notamment titulaire au Parc des Princes lors du match nul 1-1 du club néerlandais face au PSG.

Selon Jeunes Footeux, l’OM pense à Boscagli, mais plutôt en vue de l’été prochain, et pour cause… Boscagli est en fin de contrat en juin 2025 et n’a toujours pas prolongé. Valorisé à 27 M€ sur Transfermarkt, il pourrait débarquer libre à l’OM !

Boscagli plutôt pour cet été ?

Ce serait assurément un gros coup des dirigeants marseillais, qui tenteront peut-être d’anticiper sa venue cet hiver, mais il faudra pour cela payer une indemnité de transfert, ce qui n’est sans doute pas l’idée du siècle pour un joueur en fin de contrat dans six mois.

L’OM ne manque en tout cas pas de pistes à ce poste d’axial gauche où Roberto De Zerbi utilise depuis quelques semaines Geoffrey Kondogbia. Mais avant de recruter un joueur à ce poste, l’OM devra trouver une solution pour Brassier voire Derek Cornelius.