Mercato OM : du nouveau pour Raspadori !

Giacomo Raspadori (attaquant italien de Naples)
Giacomo Raspadori (attaquant italien de Naples)

Mercato OM – Ciblé par Roberto De Zerbi selon la presse italienne, Giacomo Raspadori ne devrait pas quitter Naples en janvier.

Parmi les nombreuses rumeurs qui circulent autour de l’OM en vue du mercato de janvier, une envoie Giacomo Raspadori à Marseille. L’international italien de 24 ans a connu Roberto De Zerbi à Sassuolo et joue peu cette saison à Naples avec Antonio Conte.

L’attaquant de poche italien d’1m72 n’a disputé que 468 minutes cette saison et La Repubblica assurait le 28 novembre dernier que l’OM pensait à lui en vue du mercato de janvier afin de renforcer son secteur offensif, où Elye Wahi peine à s’imposer.

Mais cette semaine, le directeur sportif de Naples Giovanni Manna s’est exprimé sur l’avenir de Raspadori et a fait passer le message qu’il n’était pas à vendre, malgré son faible temps de jeu.

Naples ne veut pas se priver de Raspadori cet hiver

« Malheureusement, le fait de ne pas jouer tous les trois jours peut devenir un avantage avec le temps, mais pour certains joueurs, il peut être difficile de trouver des minutes. Giacomo est un joueur fort en qui nous croyons, même s’il dispose désormais de moins d’espace. Nous ne voulons pas nous priver de joueurs forts et il est un joueur central », a confié le dirigeant italien au micro de DAZN.

Reste à savoir s’il s’agit d’un discours de circonstance pour garder son joueur mobilisé ou d’une réelle volonté de le conserver jusqu’en fin de saison.

Selon les derniers échos de la presse française, l’OM cherchera surtout à se renforcer en défense cet hiver, mais si Wahi continue d’être aussi décevant, il n’est pas à exclure que De Zerbi réclame un renfort offensif, surtout après la grave blessure de Valentin Carboni.