Zahavi à la manœuvre pour la première recrue de l’OM ?

Carlos Salcedo
Carlos Salcedo

MERCATO OM – Si Pini Zahavi s’est rapproché de l’OM pour vendre Morgan Sanson en Premier League, il pourrait bien participer aussi à des arrivées à l’OM.

Selon nos confrères de Football Club de Marseille, le super-agent israélien, qui a notamment participé au transfert de Neymar au PSG, pourrait en effet jouer les intermédiaires dans la venue à l’OM de Carlos Salcedo, le défenseur mexicain des Tigres.

Ce dernier n’est plus trop en odeur de sainteté au Mexique et souhaite retourner en Europe, lui qui a déjà évolué à Francfort et la Fiorentina par le passé. Selon FCDM, Salcedo est chaud pour venir à l’OM et ses exigences salariales sont correctes (200 000 euros brut par mois).

Salcedo prêté avec option d’achat ?

Reste à savoir si l’OM est vraiment intéressé comme certains médias mexicains le disent et à trouver le cas échéant un accord avec les Tigres, qui avaient dépensé environ 8 millions il y a un an pour le recruter.

https://twitter.com/FCMarseille/status/1273197216434356231

La semaine passée, La Provence avait déjà relancé cette piste Salcedo et suggéré la possibilité que le joueur soit prêté avec option d’achat à l’OM. Au Mexique, il se dit en tout cas que Villas-Boas est intéressé et a déjà téléphoné au joueur.

Nul doute qu’André Pierre-Gignac a aussi dû lui parler de Marseille. Capable de jouer défenseur central comme latéral droit, Salcedo est en tout cas un profil intéressant pour l’OM vu son âge (26 ans), sa solide expérience et son coût relativement abordable.