Et si Balotelli signait à l’OM grâce à Puma ?

Mario Balotelli
Balotelli

MERCATO OM – Buteur dimanche soir au Stade Vélodrome, Mario Balotelli est de nouveau associé à l’Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine. Et son équipementier personnel, qui sera celui de l’OM la saison prochaine, pourrait donner un petit coup de pouce.

On pouvait s’y attendre après son superbe but au Vélodrome dimanche, Mario Balotelli (27 ans) n’a pas mis longtemps à être annoncé dans le viseur de l’OM en vue de la saison prochaine.

Déjà car l’Italien réalise une belle saison à Nice, 24 buts toutes compétitions confondues, mais aussi car il n’a plus qu’un an de contrat et sera donc peu cher cet été.

Balotelli n’est pas libre selon Nice

Dans la presse italienne, son célèbre agent Mino Raiola clame qu’il sera libre en juin. Nice de son côté soutient qu’il lui reste un an de contrat, mais que Super Mario dispose d’un bon de sortie. Son transfert devrait normalement coûter une dizaine de millions d’euros.

Et l’OM dans tout ça ? Avec la saison mitigée de Valère Germain et Kostas Mitroglou, on peut sans trop se tromper penser que les dirigeants marseillais vont tenter de recruter un neuf au mercato d’été, surtout si l’OM accroche son billet pour la C1.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Et forcément, Balotelli a une gueule de bonne affaire, même si ses détracteurs pointent du doigt son côté imprévisible et le risque qu’il vienne semer la zizanie dans le vestiaire olympien.

Garcia apprécie Balotelli, Puma aussi

Selon Nice-Matin en tout cas, Rudi Garcia apprécie son profil et, plus intéressant encore, Puma pourrait faciliter les choses. Balotelli est en effet l’égérie de la marque à la panthère depuis plusieurs années et Puma va devenir cet été le nouvel équipementier de l’OM.

De là à penser que la marque allemande va tout faire pour jouer les intermédiaires, il n’y a qu’un pas. Reste à savoir si cette information n’est qu’un fantasme de journalistes ou une réalité.

Notre verdict : au-delà du délire Puma, Balotelli a le talent et le charisme pour être la future star de l’OM. Mais en a-t-il envie ? On le voit plutôt retourner en Italie cet été.

Et vous, vous pensez que Mario Balotelli est l’avant-centre dont l’OM a besoin pour la saison prochaine ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !