Mercato OM : Benatia attend encore 3 à 4 recrues !

Benatia avant Rennes-OM (Ligue 1+)
Benatia avant Rennes-OM (Ligue 1+)

Mercato OM – Avant Rennes-OM, Medhi Benatia a évoqué la fin de mercato de l’OM et annoncé que 3 à 4 recrues étaient encore espérées d’ici le 1er septembre.

L’OM n’en a pas fini avec son mercato, loin de là. Alors que 6 joueurs ont déjà rejoint le club phocéen cet été, Medhi Benatia a annoncé que les deux dernières semaines de mercato allaient être agitées à Marseille dans le sens des arrivées.

“On veut donner plus de solutions au coach”

“Il reste encore un ou deux postes qu’on va essayer de renforcer pour avoir… je n’aime pas parler de solutions de rechange car peut-être que les joueurs qui vont arriver vont être des titulaires, ce n’est pas moi qui fait l’équipe. Mais en tout cas, on veut donner plus de solutions au coach pour pouvoir affronter le calendrier infernal qu’on va avoir cette année”, a confié le directeur du football de l’OM au nouveau diffuseur Ligue 1+, juste avant le match Rennes-OM.

Benatia espère encore 3 à 4 recrues

Medhi Benatia, qui était interrogé par l’ancien Marseillais Souleymane Diawara, a ajouté : “On a envie de ramener peut-être quelqu’un derrière à gauche, peut-être un central. En fonction des départs ou pas, ça peut aussi être un joueur offensif. Il y a donc pas mal de choses qui vont bouger. Au milieu, on est en train de réfléchir aussi et de voir si on essaye d’apporter quelque chose en plus. Donc il reste peut-être 3 à 4 joueurs. On n’a pas un budget illimité non plus, donc il va falloir trouver de belles opportunités de marché et des joueurs qui puissent se fondre dans notre effectif, aussi bien au niveau de la mentalité que de la qualité.”

En défense centrale, l’OM courtise le défenseur central équatorien de Bruges, Joel Ordóñez (21 ans), mais le club belge réclame 30 millions d’euros. En attaque, l’OM négocie avec Lille pour recruter l’ailier kosovar Edon Zhegrova (26 ans), qui n’a plus qu’un an de contrat et à qui l’OM a proposé un contrat de 4 ans. Cette semaine, un prêt avec obligation d’achat était en discussion entre les deux clubs.