Mercato OM – En quête de plusieurs défenseurs cet été, notamment d’un axial gaucher, l’OM ne recrutera pas Olivier Boscagli, en partance pour Brighton.
Une piste en moins pour la défense de l’OM ! Alors que Medhi Benatia et Roberto De Zerbi n’ont pas caché leur envie de recruter en défense cet été, un nom souvent lié au club phocéen ces derniers mois est à oublier.
Le défenseur central français Olivier Boscagli, passé par Nice et qui était titulaire indiscutable au PSV Eindhoven depuis plusieurs saisons, va en effet quitter les Pays-Bas pour la Premier League.
Boscagli à Brighton, Laporte ou Medina à l’OM ?
Et ironie de l’histoire, c’est l’ancien club de Roberto De Zerbi, Brighton, qui a réussi à le convaincre selon TalkSport. En fin de contrat au 30 juin, Boscagli était un bon coup à faire cet été, mais ce sont donc les Seagulls qui ont convaincu le Français de 27 ans.
Breaking: Brighton have agreed a deal to sign PSV defender Olivier Boscagli, @talkSPORT can reveal. He will join on July 1 when his PSV contract expires.
Brighton had an £8.5m offer for Boscagli rejected last summer.
Boscagli can play either as a centre-back or left-back.… pic.twitter.com/YfmiNwRF1B
— Ben Jacobs (@JacobsBen) May 20, 2025
Ce n’est pas la fin du monde non plus pour l’OM, qui vise deux autres défenseurs centraux gauchers encore plus talentueux en la personne d’Aymeric Laporte (30 ans), qui va résilier son contrat avec Al-Nassr, et Facundo Medina (25 ans), qui a encore trois ans de contrat à Lens, qui se montre gourmand selon RMC Sport.
Retrouvez notre tableau des transferts de l’OM avec toutes les rumeurs Mercato OM résumées en un tableau départs/arrivées