Mercato OM : Ismaïla Sarr dit oui à Villarreal, Longoria fixe son prix

Ismaïla Sarr en interview avec l'OM
Ismaïla Sarr en interview avec l'OM

Mercato OM – Pénalisé par le changement de système de jeu et le passage en 3-5-2, Ismaïla Sarr plaît au Villarreal de Marcelino, qui négocie avec Pablo Longoria.

Auteur d’une belle Coupe d’Afrique avec le Sénégal (1 but et 2 passes décisives pour le moment), Ismaïla Sarr va-t-il quitter l’OM d’ici la fin du mercato d’hiver ? Ces derniers jours, l’intérêt du Villarreal de Marcelino a filtré dans la presse espagnole et a depuis été confirmé par plusieurs sources.

Selon Fabrizio Romano, Ismaïla Sarr a donné son feu vert pour rejoindre le sous-marin jaune et des discussions sont en cours entre l’OM et le club espagnol pour un prêt avec option d’achat de l’ailier sénégalais de 25 ans.

L’OM veut récupérer 13 M€ en cas de départ d’Ismaïla Sarr

Selon RMC Sport, l’OM privilégie plutôt un transfert et réclame au moins 13 millions d’euros, bonus compris, soit plus ou moins le montant investi l’été dernier pour recruter l’ancien Rennais à Watford.

https://twitter.com/FabriceHawkins/status/1750616241952444484

Jeudi, en marge de la présentation d’Ulisses Garcia, Pablo Longoria a été interrogé sur un départ d’Ismaïla Sarr et a reconnu que le contexte avait changé pour lui à Marseille : “Il n’y a pas d’offres officielles, il y a beaucoup de rumeurs, des discussions informelles sans rien de concret pour l’instant. C’est un joueur pénalisé par le passage en 3-5-2 car c’est un ailier. Les discussions avec le joueur sont ouvertes, on est très contents de ses performances, on croit en lui. Mais les circonstances ne sont pas celles de son arrivée.”

Ismaïla Sarr a disputé 21 matches avec l’OM cette saison pour 4 buts et 2 passes décisives. Son Sénégal est qualifié pour les 8es de finale de la CAN, dont la finale se jouera le 11 février prochain. Un départ de Sarr pourrait faciliter l’arrivée d’un joueur offensif d’ici la fin du mercato. Le nom de Giovanni Reyna (Dortmund) revient avec insistance.

Notre avis sur un départ de Sarr à Villarreal

On aurait aimé qu’il reste, mais Longoria n’a visiblement pas le temps. Sarr n’est plus adapté au système de jeu du coach ? Pas de soucis, on s’en sépare et on prend un autre joueur. C’est une façon de voir le foot. Pas forcément celle qu’on partage…