Mercato OM : une offre de 6 M€ arrive !

Luis Henrique sous les couleurs de Botafogo (capture écran Youtube)
Luis Henrique sous les couleurs de Botafogo (capture écran Youtube)

Mercato OM – Un club brésilien va passer à l’action la semaine prochaine pour Luis Henrique et formuler une offre de transfert pour l’attaquant de 22 ans.

Prêté depuis un an et demi à Botafogo, avec qui il sort d’une année civile 2023 contrastée, Luis Henrique est censé revenir à Marseille cet hiver avant probablement de repartir au Brésil où plusieurs clubs sont intéressés, notamment le Red Bull Bragantino et l’Athletico Paranaense. Selon Foot Mercato, Botafogo n’a pas encore dit son dernier mot et compte faire une offre à l’OM la semaine prochaine d’un montant de 6 millions d’euros plus des bonus.

Botafogo veut garder Luis Henrique

Pour rappel, Botafogo disposait d’une option d’achat à hauteur de 6,5 millions d’euros pour l’attaquant brésilien de 22 ans et cette dernière devenait obligatoire en fonction du nombre de minutes jouées par Luis Henrique. Ce dernier n’ayant pas joué assez, la clause n’est pas devenue obligatoire et le club de John Textor tente donc négocier à la baisse avec Pablo Longoria.

La grande question est de savoir si le président de l’OM va accepter cette offre de 6 millions d’euros plus des bonus. En bon négociateur, l’Espagnol pourrait attendre encore un peu dans l’espoir que Botafogo ou un autre club augmente son offre et se rapproche des 8 millions que l’OM espère récupérer dans ce dossier selon La Provence.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’agent de Luis Henrique s’est exprimé cette semaine et il ne semble pas trop savoir ce qu’il va advenir de son poulain : « On ignore ce que Luis souhaite faire. On ignore aussi si l’OM souhaite vraiment son retour, malgré encore un an et demi de contrat. C’est difficile de savoir ce qu’il va se passer. Pour l’instant ce n’est pas clair. »

Notre avis sur un retour de Luis Henrique à Botafogo

On aurait bien aimé que Luis Henrique joue quelques matches en janvier avec l’OM, mais le club semble vouloir vraiment s’en séparer pour renflouer ses caisses. Le Brésilien était d’ailleurs absent ce vendredi au Vélodrome pour la reprise de l’entraînement. Ça sent donc clairement le départ pour lui. Espérons que le club en tirera le plus d’argent possible.