Mercato OM : le plan audacieux de Longoria pour recruter Zhegrova !

Edon Zhegrova, futur ailier de l'OM ?
Edon Zhegrova, futur ailier de l'OM ?

Mercato OM – L’OM vise encore trois recrues d’ici la fin du mercato, dont un joueur offensif qui pourrait être Edon Zhegrova. Pour le récupérer gratuitement cet été, Pablo Longoria a un plan audacieux.

Après Angel Gomes et Timothy Weah, l’OM va-t-il recruter un troisième joueur passé par le LOSC ? Depuis quelques jours, le club phocéen creuse la piste menant à Edon Zhegrova, talentueux ailier kosovar de 26 ans, qui reste sur une saison 2024/2025 minée par les blessures.

Si Zhegrova veut rejoindre l’OM, le président lillois Olivier Létang a laissé entendre vendredi dernier que son joueur pourrait finalement honorer sa dernière année de contrat avant de partir libre dans un an.

« Edon est là, avec nous, a confié le dirigeant nordiste. Il est possible qu’il soit avec nous, c’est pour ça que je l’ai cité dans nos possibilités offensives. Il va bien. Il s’entraîne bien. Il est bien revenu. Il est possible qu’il reprenne l’entraînement avec l’équipe professionnelle à partir de lundi (11/08), qu’on puisse compter sur lui pour cette saison. »

Le dirigeant du LOSC a ensuite assuré qu’il n’avait reçu aucune offre pour son joueur : « Je n’ai pas eu de contacts avec d’autres clubs français. Edon, c’est un affectif. On a envisagé qu’il puisse partir à un moment donné. Mais aujourd’hui, les conditions ne sont pas forcément réunies pour qu’il puisse partir. »

Zhegrova prêté à l’OM avec obligation d’achat ?

Mais selon FootMercato, un transfert de Zhegrova à l’OM cet été est toujours possible. Selon le site spécialisé, les dirigeants marseillais et lillois ont commencé à échanger et discutent d’un possible prêt avec option d’achat obligatoire.

Il faudrait pour cela que Zhegrova prolonge au préalable avec Lille son contrat qui expire dans un an, mais l’idée pour l’OM serait de ne rien payer cet été et de débourser une somme seulement l’été prochain. L’avantage pour Lille serait de ne pas voir partir son joueur gratuitement en 2026.

L’autre option serait que l’OM le recrute dès cet été sous forme de transfert, mais cela ne semble pas être la volonté de Pablo Longoria, qui espère encore recruter un défenseur central et un latéral gauche d’ici la fin du mercato et a besoin de garder des liquidités.